Login

OGM Corinne Lepage dénonce "une politique de gribouille"

PARIS, 2 juin 2004 - Cap 21, le mouvement de l'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage, a dénoncé la "politique de gribouille" du gouvernement français sur les OGM, après l'autorisation lundi de 8 nouveaux essais en plein champ pour 2004.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Alors que le ministre de l'Ecologie Serge Lepeltier semblait manifester la plus grande prudence sur les cultures de plantes transgéniques il y a quelques semaines en appelant à un grand débat public sur le sujet, c'est avec surprise que Cap 21 prend connaissance des huit nouvelles autorisations de cultures expérimentales données par le ministère de l'Agriculture", indique le communiqué.

Le mouvement appelle à "la mobilisation de l'ensemble des citoyens" contre ces cultures qui "risquent de contaminer les filières agricoles non OGM et soutient l'action des communes s'y opposant". Corinne Lepage exige en outre "la transparence la plus totale et la publication de toutes les études réalisées sur l'impact sanitaire et environnemental des plantes transgéniques".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement